Aller au contenu principal du site
04 67 74 40 29

PEUGEOT METROPOLIS 400 CC 13" ABS RXR

MARQUES, PEUGEOT

9 600 €

Le Peugeot 400 Metropolis se met à jour et passe en conformité avec les normes Euro 4. D'abord, en inaugurant un nouveau châssis et de nouveaux réglages de suspensions qui lui permettent d'être plus confortable. Ensuite, il abandonne ses roues de 12 pouces pour passer à du 13 pouces : cela permet de loger des disques plus grands (de 200 à 230 mm) ce qui, combiné à la fois à des étriers de freins et des pistons plus gros à l'avant et, à l'arrière, à un étrier de frein qui passe du simple au double piston, de raccourcir sensiblement les distances de freinage.

Et ce, d'autant qu'au lieu du freinage couplé SBC précédent, le Metropolis dispose désormais d'un ABS développé conjointement avec Nissin (pour les étriers) et Continental (pour le module ABS) : résultat, là où le modèle précédent nécessitait 13,5 mètres pour passer de 50 km/h à l'arrêt, le nouveau modèle se contente de 10,30 m. Trois mètres vingt, c'est une Smart ou une demi-classe de petits nenfants qui traversait sur un passage piéton. En excellent freineur qu'il est devenu, le Metropolis dispose désormais d'un allumage des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

Et ce n'est pas tout : le Metropolis dispose également d'un contrôle de traction réglable avec deux niveaux de sensibilité : Urban ou Sport. Le Metropolis dispose également d'un nouveau tableau de bord et d'une prise USB.